Chapeau en voile de bateau, ayant été éprouvée en mer, la voile est une matière textile adaptée pour créer des objets tout aussi fonctionnels sur un bateau, mais aussi pour tout autre sport et activité d’extérieur. L’ombrelle est doublée d’un tissu occultant utilisé à l’origine pour les cabines et bannettes de bateau, ce qui en fait un objet nous protégeant des UV. Le cordage et la bande serrante en cuir permet un bon maintien du chapeau lors d’éventuelle prise au vent.
- Chapeau
- Cordage
- Etiquette Cuir Malizenn
COMPOSITION
Couronne, calotte et bord en tissu issu du recyclage d’une voile, le bord (ou ombrelle) est triple épaisseur : un tissu occultant est inséré entre deux tissus à voile. Cordage Ino Rope, cuir de serrage. Diamètre 35 cm, Hauteur 8 cm.
ENTRETIEN
Contribuons à la protection de l'environnement, lavons moins ! Lavage à froid, n'hésitez pas à savonner les tâches avant lavage, préferez les savons et nettoyants naturels.
ORIGINE
Ce chapeau a été fabriqué par Margaux à l'atelier de la Sellerie Scamba à Concarneau, les tissus sont issus de chutes textiles.
IMPACT ENVIRONNEMENTAL
Voile de Bateau
- Voile issue du bateau d’expédition « Captain Darwin ».
- Cordages nautiques issus de l’entreprise de matelotage Ino Rope.
- Étiquette en chutes de cuir marquées par pression à chaud.
Mélange de chutes de matériaux neufs (cordage, tissu occultant, cuir) et matériaux recyclés (voiles présentant des imperfections de couleurs dûes à l'usage).